NUIT DES ARTS ÉLÉCTRONIQUES

Samedi 19 mars - 23h - POCOLOCO

10 rue Fontgiève

63000 Clermont-Ferrand

 


Nohista (Paris)

Performance : No Body

No body se situe au croisement de la danse, de l’art visuel et du concert. Confrontant l'abstraction visuelle au mouvement d’un corps instable et mécanique, Nohista compose en direct une chorégraphie visuelle et musicale. Il invite le spectateur à créer son propre voyage à travers une expérience sensitive.

Bruno Ribeiro aka Nohista est un artiste audiovisuel. Définissant l’ouïe et la vision comme un seul sens indivisible, il utilise l’image comme un instrument musical. A travers ses créations audio-vidéo, il travaille sur les notions de perception et d’illusion, afin de créer des concerts immersifs et sensitifs. Réalisateur, graphiste et musicien, Nohista est aussi un membre actif du label V-ATAK (production d’artistes audio/vidéo internationaux à travers dvd et événements).

 

Teaser: http://vimeo.com/7771865

 

http://nohista.tumblr.com/


Doctor FLAKE (Annecy)

Doctor FLAKE est un compositeur français qui évolue dans un registre Downtempo comme un expert médical de la découpe… musicale : un chirurSicien. Il fouille, il échantillonne, il s’enregistre, il découpe et se découpe, il agence et assemble. Le célèbre principe physique de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » pourrait parfaitement résumer son travail de composition débuté en 2003 et qui ne cesse de développer une musique personnelle, sombre, référencée et d’une grande élégance. Après deux premiers albums essentiellement instrumentaux, le besoin de collaborer avec d’autres artistes se manifeste et c’est avec “Minder Surprises” en 2009 et maintenant “Flake Up” que Vale Poher, Nawelle Saïdi, Miscellaneous, Dj Pee et Black Sifichi intègrent et transcendent l’univers de cet extraterrestre inspiré.

 

http://www.doctorflake.com/about


:Nä: (Paris)

Performance : Le Goûter Chelou

:NÄ: est la rencontre entre A-li-ce aux images et Mectoob à la musique, alternant lives electro breakbeat expérimental et mix dubstep dans des univers graphiques colorés remplis de créatures étranges et absurdes.

Après leur passage dans de nombreux festivals audiovisuels (Mapping Festival, Paysages électroniques, etc.), :NÄ: débarque à la Nuit des arts électroniques pour vous faire danser les yeux grand ouverts au son d’une fanfare électronique délurée, où grenouilles mystérieuses, poissons de l’espace, et carottes 8-bits émergent de contrées inquiétantes et fabuleuses !

Bienvenue au goûter dansant nocturne et haut en couleurs de :NÄ:!

 

http://www.myspace.com/themagicspaceofna

 

http://vimeo.com/7577996

 


Generale hydrophonick (Clermont-Ferrand) + Vj zéro (Lyon)

Generale hydrophonick signe la réunion atypique d'un producteur et d'une chanteuse, issus d'horizons culturels distants. Crée en 2000, ce groupe débute au sein des free parties pour accéder rapidement à leurs premières grosses scènes, où ils côtoient de nombreuses têtes d'affiches (Mad Professor, High Tone, Ez3kiel ...). Avide de nouvelles sonorités, ils dotent leur live de dub, drum n' bass, breakbeat, techno et dubstep, sans volonté de se ranger dans un genre bien précis, afin de proposer un savant mélange auquel tous les auditoires peuvent adhérer.

 

http://www.myspace.com/generalehydrophonick

Avec plus de 100 performances depuis 2008 à travers l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis, Zéro est un des artistes visuels français les plus actifs : Ultra Music Festival (Miami, USA), 8 décembre (Lyon), DMY design festival (Berlin), The London's Coronet theatre (London), Bed Supperclub (Bangkok)… Il réalise « live visuels », scénographie, animation et visuel FX, videomapping et construit depuis plusieurs années un style unique en Vjing dans ses performances vidéos expérimentales.

http://www.myspace.com/vjzero

 

 

Vj Zero


Éxpérimentant à la fois graphisme, photo et vidéo, Zero présente un set vidéo singulier et polymorphe, loin des vj set sursaturés et stroboscopiques. Toujours en recherche de nouvelles façons de voir et penser le visuel, il puise ses inspirations dans la mouvance cyberpunk post-seventies et les sciences de l’information. Il en résulte un univers visuel unique, hypnotique, minimal ou frénétique, mais toujours en symbiose avec la musique. Avec plus de 100 performances ces 2 dernières années à travers l’Europe, l’Asie et les Etats Unis, il est un des VJ les plus actif de la scène Française qui accompagne régulièrement Dilemn dans ses performances live.
En 2010, il abandonne la projection sur les écrans classiques et utilise désormais une structure dédiée pour ses performances, mélangeant ainsi VJing et vidéomapping. La première version du projet HΞX à été présentée lors du festival Elements le 11 et 12 sept. 2010. Restez connecté pour plus d’infos et vidéos !
http://www.myspace.com/vjzero